topblog Ivoire blogs

11 août 2018

Sara Menker, Fondateur et chef de la direction, Intelligence Gro

AGRF Sara-Menker-2.jpgSara Menker est le fondateur et PDG de Gro Intelligence, une entreprise technologique qui consiste à combler les lacunes de données dans le secteur agricole mondial, habiliter les décideurs et la création d'une plus éclairée, connecté, industrie mondiale efficace et productive agriculture.

Avant de fonder Gro, Menker était vice-président au sein du groupe de produits de Morgan Stanley. Elle a commencé sa carrière dans les produits de gestion des risques, où elle a couvert tous les marchés des matières premières, et elle a ensuite déménagé à la négociation, où elle a géré un portefeuille de négociation.

Menker est administrateur de l'Institut Mandela pour les études sur le développement (MINDS) et un administrateur du Centre international d'agriculture tropicale (CIAT). Elle a été nommée Jeune leader mondial par le Forum économique mondial et est membre de l'Initiative africaine de leadership de l'Institut Aspen.

Menker a reçu un B.Une. en économie et d'études africaines au Mount Holyoke College et London School of Economics et un M.B.A. de l'Université de Columbia.

AGRF 2018 Haut-parleurs

Dr. Ousmane Badiane, Directeur Afrique, Institut international de recherche sur les politiques alimentaires (IFPRI)

AGRF Ousmane-Badiane-AGRF.jpgDr. Ousmane Badiane, récipiendaire du prix alimentaire Afrique 2015 et membre distingué de l'Association africaine des économistes agricoles, est le directeur pour l'Afrique à l'Institut de recherche sur les politiques alimentaires (IFPRI).

Il supervise les programmes et partenariats de l'Institut en Afrique. En tant que conseiller auprès du Secrétariat du NEPAD de 2004 à 2007, il a joué un rôle dans le développement et la mise en œuvre du guide du Programme africain global de développement agricole (PDDAA).

Avant son mandat actuel à l'IFPRI, Dr. Badiane était spécialiste principal pour l'alimentation et la politique agricole pour le Département Afrique à la Banque mondiale et professeur adjoint pour l'économie du développement en Afrique à l'École des hautes études internationales de l'Université Johns Hopkins.

Dr. Badiane a obtenu une maîtrise et un doctorat en économie agricole de l'Université de Kiel en Allemagne. Il est également récipiendaire d'un doctorat honoris causa de l'Université du KwaZulu Natal en Afrique du Sud.

AGRF 2018 Haut-parleurs

Dr. Jennifer Blanke: Vice président, Agricole, Développement humain et social, BAD

AGRF Jennifer-Blanke-AGRF-AfDB.jpgDr. Jennifer Blanke est vice-président Agriculture, Le développement humain et social à la Banque africaine de développement, chargé de superviser la stratégie de la Banque et des activités dans ce domaine.

Auparavant, elle était économiste en chef au Forum économique mondial, la supervision des activités et des projets de recherche économique. Elle a écrit et donné de nombreuses conférences sur les questions liées à la compétitivité nationale.

Blanke est titulaire d'un doctorat en économie internationale de l'Institut universitaire de Genève, Suisse, ainsi que d'une maîtrise des affaires internationales et de la politique économique internationale de l'Université de Columbia à New York..

Elle est aussi actuellement membre du Conseil de la croissance économique du gouvernement du Canada et détient un certain nombre de responsabilités du conseil d'administration non exécutifs dans le secteur sans but lucratif.

AGRF 2018 Haut-parleurs