topblog Ivoire blogs

07 septembre 2019

Success Story: KONAN Stanislas s’impose dans la prise en charge des pathologies des membres inférieurs en Côte d’Ivoire avec le Centre Orthopédique et Services – COS Orthopédie et sa marque « Topy »

konan stanislas, cos orthopédie, pathologies des membres inférieurs, abidjan, cocodyKonan Stanislas est un modèle de réussite professionnelle. Directeur du Centre Orthopédique et Services en abrégé COS orthopédie, il est Bottier-Orthopédiste. Une profession au service des handicapés, avec pour mission de soulager le handicapé. Diplômé de la Chambre des métiers de Bobigny en France, de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris. Konan Stanislas a exercé dans plusieurs pays européens. C’est un entrepreneur social avec de bonnes références.

Il est titulaire d’un BAC+2 de Gestion Comptabilité, d’un CAP de Cordonnier, d’un Brevet de Maitrise (BM) de Bottier Orthopédiste de la Chambre et d’Industrie de Paris ; et plusieurs Attestations en Entreprises en Europe.

2018-2019, Konan Stanislas a été deux (02) fois Lauréat Meilleur Artisan du Ministère de l’Artisanat et des Entreprises

konan stanislas, cos orthopédie, pathologies des membres inférieurs, abidjan, cocodyLes principales missions de son activité sont entre autres :

  • Réparer le handicap des membres inférieurs ;
  • Rendre la dignité et introduire les personnes en situation de handicap des membres inférieurs dans la société ;
  • Permettre aux jambes de s’équilibrer dans les chaussures ».
  • Réaliser des chaussures thérapeutiques, des semelles et appareils orthopédiques aux personnes en situation de handicap et aux personnes souffrant des problèmes des pieds

konan stanislas, cos orthopédie, pathologies des membres inférieurs, abidjan, cocodyAvec Konan Stanislas et l’ouverture du Centre Orthopédique et Services, sont finies, désormais, les inquiétudes des nombreuses personnes en situation de handicap des membres inférieurs.

konan stanislas,cos orthopédie,pathologies des membres inférieurs,abidjan,cocodyLes atouts du Centre Orthopédique et Service (COS Orthopédie) reposent sur les compétences de ses ressources et de ses moyens d’exploitation (acquisition du matériel et outillage de travail).

konan stanislas,cos orthopédie,pathologies des membres inférieurs,abidjan,cocodyLe Centre dispose d’une capacité plus adaptée et d’une gamme de services incluant les autres besoins en kinésithérapie. Les productions de COS Orthopédie sont entre autres, embout pour béquilles, chaussures thérapeutiques, chaussures orthopédiques, semelles orthopédiques, releveur de pieds, orthèse de compensation d’équilibre sur mesure.

konan stanislas,cos orthopédie,pathologies des membres inférieurs,abidjan,cocodyLe podo-orthopédiste permet aux personnes en situation de handicap d’etre en mouvement, au lieu de rester emprisonner dans la monotonie de l’immobilisme.

Le podo-orthopédiste est un métier manuel. Il demande une technique approfondie et des connaissances médicales qui permettent de concevoir l’adaptation de l’appareillage.

Il est important de rappeler que le nombre d’accidentés est particulièrement élevé ; occasionnant de nombreux handicapés. Selon les chiffres du dernier recensement, 453 453 personnes sont en situation d'handicap. "58% sont des hommes, 42% sont des femmes".

Ce fort taux d’handicapés s’explique par la fréquence d’accidents sur les routes mais aussi par la poliomyélite non encore maitrisée par les autorités sanitaires, de nombreuses naissances avec des malpositions de nourrissons.

Ces indicateurs, ainsi qu’un fort taux migratoire constituent les principaux facteurs explicatifs d’une demande de services en podoscopie, en podoscopie vidéo numérique, en orthèse plantaire sur mesure, en médecine physique réeducationnelle.

konan stanislas,cos orthopédie,pathologies des membres inférieurs,abidjan,cocodyLe podo-orthopédiste est un artisan au service de la médecine. Le volet social est pris en compte par le centre orthopédique. L’objectif est de permettre à un plus grand nombre de personnes de bénéficier des traitements orthopédiques qui se chiffrent souvent en prix d’or.

Ce centre orthopédique est un trait d’union qui permettra à la médecine et à l’artisanat de mutualiser leurs efforts en vue de porter secours aux handicapés des jambes. Une façon pour l’artisanat et la médecine de réaliser le slogan du ‘’Vivre debout’’.

konan stanislas,cos orthopédie,pathologies des membres inférieurs,abidjan,cocodyLe Centre Orthopédique et Services – COS Orthopédie est situé sur le site de la PMI de Cocody Val Doyen à Abidjan