topblog Ivoire blogs

08 avril 2019

Le chapelet est comme une chapelle portable

 

Edward Sri est professeur de théologie et d’Écriture Sainte à l’Institut Augustinien de Denver (Colorado, États-Unis). Cet institut forme des Catholiques pour la nouvelle évangélisation.

Dans son dernier livre, Prier le chapelet comme jamais auparavant : découvrir la merveille du Ciel et de la terre (1)Edward Sri fait d’abord remarquer que les Catholiques prient avec Marie et non pas Marie elle-même. Puis il a cette belle image :

« Le chapelet est comme une chapelle portable que nous pouvons garder dans notre poche et sortir à tout moment, n'importe où. (…) Que nous ayons un problème soudain et urgent à présenter à Dieu dans la prière, ou que nous voulions simplement remplir une partie de notre journée avec la pensée de Dieu, tout ce que nous avons à faire c'est sortir notre chapelet et nous tourner vers le Seigneur par le moyen de cette prière. »

(1)   « Prier le chapelet comme jamais auparavant : découvrir la merveille du Ciel et de la terre » (Praying the Rosary like Never Before: Encounter the Wonder of Heaven and Earth, Servant 2017, p. 178)

Découvrir plus sur mariedenazareth.com :
 

05:36 Publié dans Société | Tags : chapelet, chapelle portable, prier avec marie | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Écrire un commentaire