topblog Ivoire blogs

26 septembre 2018

FORUM ÉCONOMIQUE : L’OCÉAN INDIEN S’OUVRE À L’AFRIQUE

feoi

Le Forum économique des îles de l’Océan Indien (FEIOI) débutera ce 26 septembre et mettra l’accent sur les opportunités d’affaires entre la région et le continent africain.

Le FEIOI va pour sa onzième édition. Ce grand rendez-vous des opérateurs économiques de la région Océan Indien se déroulera ce 26 jusqu’au 28 septembre au village Voara à Andohatapenaka. Cette année, le Forum se démarque de ses éditions précédentes par la forte participation des opérateurs africains. En tout, les participants ne sont pas moins de 150 acteurs économiques. L’agenda des trois jours de l’évènement s’annonce déjà bien chargé. Outre les stands d’exposition, des ateliers et conférences seront initiés par l’Union des Chambres de Commerce et de l’Industrie de l’Océan Indien (UCCIOI) et les CCI membres.

On note, également la tenue d’un Focus sur la coopération Océan Indien-Afrique orientale. Les panels de haut niveau, les sessions plénières et les ateliers seront plus axés sur les actualités économiques de l’Océan Indien et les opportunités d’affaires que l’Afrique peut saisir.

Présentation de la plateforme oceanindien.biz

« Nos objectifs sont de promouvoir et de consolider la relation entre les opérateurs des îles de l’Océan Indien, de débattre et dresser une résolution en vue d’améliorer l’environnement des affaires dans la région. Le plus pour cette onzième édition est l’ouverture du Forum à l’Afrique qui offre une opportunité d’affaire immense à la zone Océan Indien » soutient Herland Cerveaux, directeur de programme au sein de l’UCCIOI.

Et lui d’ajouter que le FEIOI sera l’occasion de lancer la plateforme digitale de l’UCCIOI qu’est l’Oceanindien.biz. Conçue avec l’AFD (Agence française de développement), cette plateforme permettra à tous ses membres de recenser et de partager les opportunités d’affaires entre pays et servira par la même occasion de réseau social pour faciliter la prospection de partenaires.

06:15 Publié dans Economie, Société | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | | |

Écrire un commentaire