topblog Ivoire blogs

11 août 2018

Dr. Ousmane Badiane, Directeur Afrique, Institut international de recherche sur les politiques alimentaires (IFPRI)

AGRF Ousmane-Badiane-AGRF.jpgDr. Ousmane Badiane, récipiendaire du prix alimentaire Afrique 2015 et membre distingué de l'Association africaine des économistes agricoles, est le directeur pour l'Afrique à l'Institut de recherche sur les politiques alimentaires (IFPRI).

Il supervise les programmes et partenariats de l'Institut en Afrique. En tant que conseiller auprès du Secrétariat du NEPAD de 2004 à 2007, il a joué un rôle dans le développement et la mise en œuvre du guide du Programme africain global de développement agricole (PDDAA).

Avant son mandat actuel à l'IFPRI, Dr. Badiane était spécialiste principal pour l'alimentation et la politique agricole pour le Département Afrique à la Banque mondiale et professeur adjoint pour l'économie du développement en Afrique à l'École des hautes études internationales de l'Université Johns Hopkins.

Dr. Badiane a obtenu une maîtrise et un doctorat en économie agricole de l'Université de Kiel en Allemagne. Il est également récipiendaire d'un doctorat honoris causa de l'Université du KwaZulu Natal en Afrique du Sud.

AGRF 2018 Haut-parleurs

Écrire un commentaire