topblog Ivoire blogs

25 juillet 2017

8èmes Jeux de la Francophonie : la SOTRA assure le Transport des participants

Sotra Francophonie 2017.jpgTransporteur officiel des 8èmes Jeux de la Francophonie, la Sotra assure le déplacement des participants avec une prestation de service que ses responsables ont voulu à la dimension des pays développés. Méité Bouaké, Directeur général de la Sotra, a d’ailleurs inscrit les services de sa structure dans le cadre d’un challenge : « Transporter 4000 personnes est un véritable challenge. Il s’agit de mettre à la disposition des athlètes et des encadreurs un système de transport performant alliant confort et sécurité. Certains participants viennent de pays où le transport est bien organisé d’où la nécessité d’offrir un service semblable aux leurs ».
La Sotra a donc sorti la grande artillerie pour convoyer athlètes, artistes, hommes de lettre et encadreurs des villages d’accueil vers les différents sites de compétition. 
« Une centaine de véhicules, équipée de wifi, a été mobilisée pour les athlètes et leurs encadreurs. 250 agents ont été affectés à l’encadrement et la régulation de ce service », a confié Méité Bouaké samedi dernier, à la gare Sotra de Marcory où il s’était rendu pour s’assurer du bon fonctionnement du transport des hôtes du pays. Les premiers à s’en réjouir sont les participants eux-mêmes. « Le transport se passe bien, surtout qu’ils nous ont facilité la tâche avec le wifi. Alors, moi je préfère faire des allés et retours, pour profiter de la connexion. Et je puis vous dire que jusqu’à présent, nous n’avons pas encore constaté de difficultés au niveau du transport. C’est vraiment formidable », déclare Mahélé Janny, cycliste de la RD Congo. Même son de cloche chez Julie Rajotte : « Je suis de l’équipe de basketball de Québec (Canada). Du point de vue transport, ça va très bien. On a des autobus avec la sécurité, le wifi et puis on est escorté. Six (6) minutes suffisent pour arriver à destination. C’est parfait ! »
Coulibaly Mamadou, président de la Commission transport des 8èmes jeux de la francophonie se dit tout aussi satisfait du système de transport mis en place par la Sotra « chaque 10mn, un autobus part du village vers les sites de compétition et vice-versa. À tout moment, tout athlète ou artiste qui veut s’y rendre, n’a que 10 mn d’attente avant le départ », a-t-il renchéri. Des navettes tournent en boucle de 7h du matin jusqu’à 22h.
Refusant toute idée de changement de rythme, la Sotra se dit prête à adapter son offre à toute demande supplémentaire. Par ailleurs, aucune incidence n’est constatée sur le fonctionnement normal de son réseau d’exploitation.

Abidjan.net

23:06 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | Pin it! |

Écrire un commentaire