topblog Ivoire blogs

19 juillet 2017

8 ème édition des Jeux de la Francophonie : Les médias invités pour une meilleure visibilité

JEUX-FRANCOPHONIE 2.jpgLe Gouverneur Beugré Mambé Robert, Ministre auprès du Président de la République chargé des Jeux de la francophonie s’est entretenu le vendredi 14 juillet 2017, dans le cadre de la réussite de ces jeux, avec les organisations professionnelles des médias de Côte d’Ivoire à la salle Félix Houphouet-Boigny du District d’Abidjan.

Le Ministre Beugré Mambé Robert mobilise les journalistes pour accompagner la 8ème  édition des Jeux de la Francophonie. Objectif, assurer une meilleure visibilité des jeux et de la Côte d’Ivoire pour des retombées au bénéfice de tous les secteurs activités et du développement du pays.

Au nom des organisations professionnelles des médias, le Président de Groupement des Éditeurs de Presse de Côte d’Ivoire (GEPCI), Patrice Yao a indiqué l’entière disponibilité des journalistes pour accompagner ces jeux.

Pour rappel, la 7ème édition des jeux de la francophonie se sont déroulés du 07 au 15 septembre 2013 dans la ville de Nice en France.

Afin d’encourager les journalistes pour titre de transport, le Ministre Beugré Mambé Robert a offert la somme de 02 millions de francs CFA à tous les participants à cette rencontre du vendredi 14 juillet 2017.

Et pour être plus clair sur la clé de répartition de ce don, le Ministre Beugré Mambé Robert a souligné devant tous que cette somme n’est pas destinée aux organisations professionnelles des médias. Mais destinée à chacun des participants présents dans la salle Félix Houphouet-Boigny du District d’Abidjan.

Entretemps des tee-shirts à l’effigie de la 8ème édition des jeux de la francophonie ont été offerts à chaque organisation professionnelle des médias et à tous les journalistes devant couvrir cette cérémonie.

«Toutes les dispositions seront prises pour que les journalistes aient accès aux différents sites des jeux de la francophonie» a précisé le Ministre Beugré Mambé Robert.

La 8ème édition des jeux de la francophonie se tiendra du 21 juillet au 30 juillet 2017 à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Patrice Kouakou

17:45 Publié dans Jeux, Société, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | Pin it! |

Écrire un commentaire