topblog Ivoire blogs

13 janvier 2017

Croix Rouge: Abidjan abrite en avril la conférence panafricaine sur l’investissement en Afrique

croix-rouge.jpegAbidjan (Côte d’Ivoire) - La 9 ème conférence panafricaine des sociétés de la Croix –rouge et du Croissant –Rouge se tiendra, du 9 au 12 avril prochain avec environ 600 participants à Abidjan, a appris jeudi, APA dans la capitale économique ivoirienne.

« La conférence d’Abidjan réunira 600 participants et sera une vitrine privilégiée pour la Croix Rouge de Côte d’Ivoire afin de mieux faire connaître l’ensemble de ses activités et de renforcer les relations de coopération et de partenariat avec les sociétés nationales sœurs », a expliqué Karidiata Souaré, la Présidente de la Société nationale de la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire (SN CRCI).

Selon la Présidente Souaré, « à cette occasion, 54 sociétés nationales africaines se réunissent pour réfléchir ensemble sur les priorités humanitaires actuelles du continent, afin de déterminer l’orientation des efforts que le Mouvement doit fournir pour y apporter des réponses dans les 4 années à venir ».

La Côte d’Ivoire, a-t-elle ajouté, sera la ''plateforme humanitaire avec la présence des 190 pays où la Croix rouge est représentée''.

Emmanuel Kouadio, le Secrétaire général de la SN CRCI a pour sa part précisé que « la présente rencontre place l’investissement en Afrique au cœur des débats notamment la réduction de la vulnérabilité et les souffrances des populations sur le continent africain ».

Ainsi, la réponse aux catastrophes naturelles, l’insécurité alimentaire, l’immigration, les problèmes de santé sont, entre autres, les sujets qui seront évoqués au cours de cette rencontre internationale à en croire M.Kouadio.

Le gouvernement ivoirien a donné son accord pour cette conférence internationale qui sera marquée par des panels, des conférences, des expositions et un dîner gala, au cours d’un Conseil des ministres qui s’est tenu le 6 juin dernier. La précédente réunion s'est tenue à Addis-Abeba en Ethiopie.

Créée le 13 octobre 1960, la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire (CRCI) a été reconnue le 18 avril 1963, association d’utilité publique.La CRCI devient membre de la fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge le 28 août 1963.

Elle a pour missions de prévenir et alléger en tout temps et en tout lieu les souffrances humaines, protéger la vie et la santé, faire respecter la dignité de la personne humaine.

SY/hs/ls/APA

05:23 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | Pin it! |

Écrire un commentaire