topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

24 juillet 2016

Traite des enfants: Les enfants togolais interceptés à Noé ont regagné leur pays

Ces enfants avaient été interceptés, le 21 juin 2016, par la police des frontières ivoirienne, au poste de Noé, alors qu’ils étaient en compagnie de leur convoyeur, en transit pour Abidjan, dans le but d’exercer des travaux de tous genres.
Traite des enfants: Les enfants togolais interceptés à Noé ont regagné leur pays

Après un séjour d’environ un mois à l’Ong internationale « Une voie pour Padre Pio » de Bonoua, le gouvernement a fait embarquer les enfants togolais interceptés à Noé.

Cinq des six enfants de nationalité togolaise dont l’âge oscille entre 4 et 16 ans, ont regagné leur pays, ce samedi 23 juillet 2016. C’était en présence de la ministre de la Promotion de la femme, de la famille et de la Protection de l’enfant, Euphrasie Kouassi Yao.

Ces enfants avaient été interceptés, le 21 juin 2016, par la police des frontières ivoirienne, au poste de Noé, alors qu’ils étaient en compagnie de leur convoyeur, en transit pour Abidjan, dans le but d’exercer des travaux de tous genres. Ce fut l’occasion pour la ministre d’exprimer, au nom de la Première dame, Mme Dominique Ouattara, son regret face au trafic auquel allaient être soumis ces enfants. Pour elle, ce sont d’innocentes personnes en âge d’être scolarisées pour certains et suivre des cours pour d’autres, qui sont victimes d’exploitation. Un acte qu’elle a fermement condamné parce qu’ « en Côte d’Ivoire, la scolarisation est obligatoire pour tous les enfants de 6 à 16 ans ».

Tout en précisant qu’ils ont passé un séjour dans l’affection et l’amour du gouvernement de Côte d’Ivoire, tout au long de leur séjour, Euphrasie Yao a indiqué qu’il était important que ces enfants retrouvent leurs parents biologiques. « Il était nécessaire pour le gouvernement de prendre soins d’eux. Mais un enfant n’est mieux que dans sa famille. Ils ont encore besoin des soins et de l’amour de leurs parents », a-t-elle précisé. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

18:12 Publié dans Société | Tags : traite des enfants, innterception, frontière, coted'ivoire, togo | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.