topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

24 juillet 2016

Propreté et embellissement des villes et communes de Côte d’Ivoire: La Ministre Ouloto lance le projet à Cocody le 25 Juillet 2016

La Ministre de la Salubrité Urbaine et de l’Assainissement, Anne Désirée Ouloto ne tarit pas d’initiatives à même d’améliorer le Cadre de vie des populations. Le lundi 25 Juillet 2016, à 15h, à Cocody, elle procédera au lancement du projet ‘’Propreté et embellissement des villes et Communes de Côte d’Ivoire’’, prévu pour durer 6 mois.

L’objectif, a-t-elle révélé à son cabinet jeudi, lors d’une réunion préparatoire de l’évènement en présence de ses plus proches collaborateurs et d’une délégation de la municipalité et des forces vives de Cocody, ‘’c’est de sensibiliser les populations à vaincre l’insalubrité et le désordre qui ont défiguré leur cadre de vie, en les exposant aux maladies’’. Selon la Collaboratrice du Chef de l’Etat, ‘’le Choix de Cocody se justifie par son histoire de cité moderne, modèle et emblématique de la Côte d’Ivoire indépendante’’. Et ce n’est pas tout. Le Choix de Cocody se justifie également par le fait que Anne Ouloto veut faire en sorte que l’élite impulse le pays dans l’émergence par la salubrité et que par ce fait, cela fasse tache d’huile. « Nous adopterons une démarche participative et inclusive qui devrait fédérer toutes les forces vives de la commune. Et cette dynamique à impulser sera soutenue par le concept ‘’Cocody avant, Cocody après’’ », a-t-elle davantage explicité pour indiquer le point ‘’B’’ vers lequel elle veut voir les populations migrer, en quittant les vieilles habitudes et l’insalubrité du point ‘’A’’, sombre et triste. La cérémonie qui est fixée au lundi 25 Juillet 2016, a-t-elle indiqué, commence à 15h TU et est placée sous le patronage du Premier Ministre, Ministre de l’Economie et des Finances Daniel Kablan Duncan, le parrainage du Ministre d’Etat, Ministre de la Sécurité et de l’Intérieur, Hamed Bakayoko. Après ce lancement solennel, les 10 zones de la commune de Cocody procéderont chacune à son lancement local et jouira chacune du parrainage et des conseils d’une personnalité choisie tant dans l’appareil gouvernemental, la société civile que dans le secteur privé.

L’adjoint au maire M. Cissé Khalil, au nom du maire N’Gouan Aka Mathias, empêché, a rassuré la Ministre Anne Désirée Ouloto sur l’adhésion et l’engagement des populations de Cocody au projet. ‘’Nous sommes tous sensibilisés et engagés dans ce projet’’, a-t-il déclaré non sans remercier la Ministre et ses collaborateurs, en l’occurrence le Conseiller technique Coulibaly Mohamed qui, deux mois durant, a coaché le Comité de pilotage.

Source : DIRCOM
 

04:53 Publié dans Société | Tags : abidjan, embellissement et proprété, lancement projet | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.