topblog Ivoire blogs

24 juillet 2016

iPhone 6 : Apple s’explique sur la couleur or du modèle

iPhone 6 : Apple s’explique sur la couleur or du modèle

A la sortie de l’iPhone 6, les critiques n’avaient pas été tendre avec Apple à propos de la couleur or. Le CEO Tim Cook s’explique aujourd’hui.

Le marché asiatique intéresse de près les marques depuis quelques années. La Chine plus particulièrement est devenue une cible de choix pour les firmes européennes et américaines. En pleine expansion, le pays le plus peuplé du monde représente une manne financière impressionnante, spécialement pour le marché du luxe. Car qui dit pays en pleine croissance dit augmentation du nombre de personnes aux forts revenus. C’est sans doute en partant de ce constat qu’Apple a décidé de lancer la production de son dernier smartphone avec la coque dorée. On ne parle pas de l’iPhone 6 en or, mais bien de l’un des coloris proposé de base. En effet, si, en plus du gris et du noir, il est proposé par Apple un choix plus bling bling, c’est grâce au marché chinois. Un choix déjà proposé avec l’iPhone 5s et qui, dans les deux cas, a été plus ou moins apprécié lors de leurs sorties. Selon Tim Cook, l’intérêt avait été avant tout… culturel. Pas sûr que cela convainc grand monde.

un-peu-tape-a-l-oeil-mais-un-portable-dore

Interviewé dans le Bloomberg Businessweek, Tim Cook révèle en effet que l’iPhone 6 avec le coloris doré existe car il était prévu pour la cible chinoise, car selon lui c’est avant tout par ce que l’or est considéré comme un symbole de chance dans ce pays. Une phrase qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes, notamment ceux vivant dans le pays cité. En effet, si l’or est signe de prospérité en Asie (comme en Europe ou en Amérique du Nord d’ailleurs), la chance semble plutôt être attribuée à la couleur rouge, selon les commentaires de chinois plus ou moins véhéments. Il est clair que l’image ostentatoire de cette coque avait en effet plus de chance d’attirer le consommateur asiatique, friand d’un luxe visible. L’honnêteté aurait été mieux perçue plutôt que cet argument quelque peu bancal. La marque est quand même restée dans le sobre et le raffinement et n’a pas sorti une édition de l’iPhone 6 avec de l’or et du marbre. Non, d’autres fabricants s’en sont chargés.

Victor G.
meltystyle.fr

06:54 Publié dans Monde | Tags : iphone 6, apple, parle de, couleur, modele | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.