topblog Ivoire blogs

26 octobre 2010

Campagne électorale/Côte d'Ivoire : Les recommandations du président de la CEI


POLITIQUE

Ivoiriennes, Ivoiriens, Chers frères et Sœurs,

Conformément aux dispositions du décret n°2010-282 du 12 Octobre 2010, fixant la durée de la campagne électorale pour l’élection du Président de la République, la campagne électorale débutera le vendredi 15 Octobre 2010 à 0heure (c`est-à-dire aujourd’hui à minuit) et prendra fin le vendredi 29 Octobre 2010 à minuit.

Ainsi, chacun des quatorze (14) candidats retenus par le Conseil Constitutionnel pour le scrutin présidentiel de 2010, pourra désormais battre campagne, librement et en toute légalité.

La Commission Electorale Indépendante, en charge de la conduite à bonne fin de l’ensemble du
processus électoral, voudrait saisir cette occasion solennelle pour renouveler ses vives félicitations en même temps que ses vœux de pleine réussite à chacune et chacun des candidats.

Elle voudrait également inviter les uns et les autres à observer strictement les dispositions du code de bonne conduite en période électorale, adopté et signé par toutes les formations politiques et les candidats indépendants.

Elle voudrait aussi appeler l’ensemble de la population et des habitants de notre pays, à faire preuve de discipline, de respect de l’adversaire et de la plus grande sagesse durant cette période sensible du processus électoral.

La CEI engagera très bientôt une série d’actions spécifiques et ciblées, d’information et de sensibilisation de la population pour expliquer toutes les modalités de déroulement du vote : utilisation du bulletin unique, documents à présenter, conduite à tenir dans les
bureaux de vote, etc …

Après tant d’années d’attente, faites d’incertitudes, d’angoisses, de souffrances, unissons ensemble nos efforts pour franchir les deux dernières marches, à savoir la campagne électorale et la tenue proprement dite du scrutin présidentiel le 31 Octobre 2010, qui ouvriront, comme nous le souhaitons tous, une nouvelle ère de cohésion sociale, de paix et d’unité pour notre pays.

Je voudrais enfin assurer chacune et chacun des candidats que la Commission Electorale Indépendante jouera pleinement son rôle d’arbitre impartial, juste et vigilant de la compétition qui s’ouvrira dès 0 heure ce soir.

Il y va de l’intérêt supérieur de notre cher pays et de l’avenir de nos enfants.

Bonne chance à tous et que le meilleur l’emporte.

Le Président de la CEI
Youssouf BAKAYOKO









17:49 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.