topblog Ivoire blogs

30 décembre 2009

Visite au maroc: Etat de santé du capitaine Dadis Camara

Spéculations autour de l'état de santé de Dadis Camara




Général Sekouba Konaté (D) dirigeant par intérim de la Guinée et le ministre de la Communication Idrissa Chérif (G).
Reuters / Montage RFI


Par RFI

Le dirigeant par intérim de la Guinée, Sékouba Konaté, a rendu visite mardi 29 décembre 2009 au chef de la junte, Moussa Dadis Camara, hospitalisé à Rabat depuis le 4 décembre, après avoir échappé à une tentative d’assassinat. En l’absence d’information officielle, l’état de santé du chef de la junte guinéenne suscite beaucoup de questions.

 



Sékouba Konaté a vu Dadis Camara à deux reprises. D’abord au soir du lundi 28 décembre 2009, peu après son arrivée à Rabat. Puis dans la journée du 29 décembre. Le général Konaté n’a fait aucune déclaration officielle après ses deux entretiens avec le capitaine Camara, mais selon une source proche de la junte jointe par l’AFP et qui préfère rester anonyme, le dirigeant par intérim de la Guinée aurait dit qu’«on ne peut rien tirer de Dadis... Qu'il n’était pas conscient de ce qui se passait dans son entourage et qu’il n’y avait plus rien à faire pour lui».

Membre de la délégation qui a accompagné Sékouba Konaté au chevet de Dadis Camara au Maroc, le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement guinéen rejette les propos que l’AFP prête au général Konaté. Pour Idrissa Chérif, Moussa Dadis Camara «se porte bien». Il était « très décontracté et très souriant» lorsqu’il a reçu la délégation venue de Conakry.

 



 

Idrissa Cherif, porte-parole du gouvernement guinéen







Idrissa Cherif, porte-parole du gouvernement guinéen



Dieu merci le chef de l'Etat se porte bien... nous l'avons trouvé très décontracté, très souriant..

 

 

 

Le mystère demeure donc sur l’état de santé du chef de la junte guinéenne. Jusqu’ici et depuis son admission à la clinique royale de Rabat début décembre, le message officiel reste le même : Dadis Camara «va mieux et a l'intention de retourner le plus vite possible à Conakry». Reste qu'il n’a fait aucune communication officielle jusqu’à présent.
 

 

 

 

tags : Guinée - Maroc - Moussa Dadis Camara







11:28 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.